"SOPARS MARIDATS"

Cuisine et vin de l'Empordà

​"Sopars Maridats"

Campagne gastronomique des restaurants de la Cuina de l’Empordanet, de la Cuina del Vent et des caves de l’appellation Empordà

La campagne gastronomique Sopars maridats (Dîners autour des accords mets-vins) est née en 2013 à l’initiative des restaurants de la Cuina de l’Empordanet et des caves de l’appellation Empordà. En 2015, après deux années de bons résultats et à la suite de la demande de participation de nouvelles caves, le collectif gastronomique de l’Alt Empordà, la Cuina del Vent, est venu intégrer le projet.

Dîners autour des accords mets-vins est une invitation à savourer pleinement la gastronomie de l’Empordà. Un binôme cuisiner – caviste étudie l’accord parfait entre les plats et les vins qui composent le menu.

Dès le début de la campagne, tous les vendredis (sauf celui de la Semaine sainte), un dîner est proposé par chaque collectif en collaboration avec la cave correspondante.

Pendant ces 5 à 6 mois de campagne, une trentaine de dîners sont proposés et mettent le délicieux paysage de l’Empordà dans votre assiette.

Étiquettes des réseaux sociaux pendant la campagne :

#soparsmaridats  #cuinaempordanet  #cuinadelvent  #doemporda

4E ÉDITION DE LA CAMPAGNE GASTRONOMIQUE DES DÎNERS AUTOUR DES ACCORDS METS-VINS - 2016

3E ÉDITION DE LA CAMPAGNE GASTRONOMIQUE DES DÎNERS AUTOUR DES ACCORDS METS-VINS - 2015

2E ÉDITION DE LA CAMPAGNE GASTRONOMIQUE DES DÎNERS AUTOUR DES ACCORDS METS-VINS - 2014

1E ÉDITION DE LA CAMPAGNE GASTRONOMIQUE DES DÎNERS AUTOUR DES ACCORDS METS-VINS - 2013