La Calèndula

Les restaurants > La Calèndula

RESTAURANT LA CALÈNDULA

C/ Nou, 2 - Regencós 
Tel. 972 30 38 59 
info@lacalendula.net 
www.lacalendula.net

Facebook    Twitter    Instagram

Le restaurant La Calèndula est installé dans l’ancien théâtre du village médiéval de Regencós, aujourd’hui l’Hôtel del Teatre. Situé au cœur de la Costa Brava, il se trouve en pleine nature, entre mer et montagne. Sa chef Iolanda Bustos et son équipe réinterprètent les meilleurs produits de la région avec créativité et élégance. Les herbes, les fleurs, les racines et les fruits des bois que la chef cueille et cultive composent ainsi un paysage dans chaque assiette. Sa superbe cave propose une sélection rigoureuse de vins locaux et nationaux. 

Type de cuisine: cuisine naturelle de marché et de la forêt
Jour(s) de repos: avril, novembre et décembre ouvert du vendredi au dimanche midi. Mai et octobre fermé lundi soir, mardi et mercredi
Vacances: du 20 décembre à Pâques
Prix moyen carte: 55,00 €
Menus disponibles: Menu de la forêt (sauf juillet et août)

Chef de cuisine

Iolanda Bustos

Iolanda est une cuisinière du terroir, née dans l’Empordà, qui s’engage pour l’environnement. Elle élabore des plats qui associent tradition et modernité, art et nature et invitent à redécouvrir la valeur du paysage et la richesse des matières premières de la région. Elle s’est donné pour mission de faire aimer la nature aux convives grâce à toutes ses saveurs.

Chef de salle

Jacint Codina

Jacint a trouvé sa vocation en tant que responsable de salle aux côtés de son épouse Iolanda Bustos, chef du Restaurant La Calèndula. Ils ont ouvert ensemble le restaurant à Gérone en 2009 et l’ont transféré à Regencós en 2015 dans l’Hôtel del Teatre. Bien qu’originaire de Tona (Osona), il est un amoureux revendiqué de l’Empordà.