Es Portal

Les restaurants > Es Portal

RESTAURANT ES PORTAL

Ctra. De Pals a Torroella, 17 – Pals
Tel. 972 63 65 96
info@esportalhotel.com
www.esportalhotel.com

Facebook    Twitter    Instagram

Restaurant situé au rez-de-chaussée de l’hôtel gastronomique Es Portal, une ferme du XVIe siècle entièrement restaurée au cœur de l’Empordanet. Sa cuisine repose sur les produits de proximité, du terroir, des produits locaux traités avec humilité et délicatesse. Elle s’inspire de la gastronomie de l’Empordà et lui apporte une touche de créativité actuelle. Vous pouvez les accompagner d’une sélection des meilleurs vins de l’appellation Empordà ou d’excellentes références d’autres régions. 

Type de cuisine: cuisine de l’Empordà revisitée à partir de produits de proximité
Jour(s) de repos: lundi (et mardi de novembre à avril)
Vacances: novembre
Prix moyen carte: 45,00 €
Menus disponibles: Menu dégustation, Menu de saison, Menu spécial autour du riz, Menu du jour, Menu Som Gastronomia, Menus pour groupes 

Chef de cuisine

Joan Carles Sánchez

Joan Carles Sánchez est le chef-directeur d’Es Portal Hotel Gastronòmic depuis décembre 2013, après avoir travaillé à el Portal de Mar à Torroella de Montgrí. Formé dans des restaurants de Catalogne, du Pays basque et à l’Aula de Gastronomia de l’Empordà, il se veut l’héritier de la cuisine de bistrot de Can Falet à l’Estartit. Il coorganise et porte plusieurs événements gastronomiques à Pals. Il collabore avec Girona Excel·lent et le Patronat de Turisme Girona Costa Brava. Il est également vice-président de l’Union d’Hôtellerie et de Tourisme de Costa Brava Centre.

linkedIn

Chef de salle

Susanna Figueras - Laura Guerra

Laura fait ses premiers pas dans le monde de l’hôtellerie dans un petit camping de Calella de Palafrugell. Elle combine alors ses études avec son emploi de serveuse. C’est un peu plus tard qu’elle décida de s’y consacrer professionnellement. Elle travailla alors dans des restaurants de la région et ailleurs en Catalogne : Can Moragas, Mas de Torrent, hôtel del Teatre, hôtel Cal Tet, hôtel Clipper, La Pleta by Rafael Hoteles, restaurant Portal de Mar et restaurant Can Falet. Elle a mené de front ses emplois et des cours de langues et d’œnologie.