El Roser 2

Les restaurants > El Roser 2

RESTAURANT EL ROSER 2

Passeig Lluís Albert, 1 – L’Escala
Tel. 972 77 11 02 
restaurant@elroser2.com
www.elroser2.com

Facebook    Twitter

Restaurant situé sur la promenade de l’Escala dont les grandes baies vitrées donnent sur le golfe de Roses et Empúries. Sa cuisine respectueuse du produit et des traditions revisite les recettes typiques de l’Empordà pour proposer des plats actuels, évocateurs et créatifs. Sa carte de vins réunit plus de 600 références nationales et internationales. 

Type de cuisine: cuisine de la mer personnalisée
Jour(s) de repos: mercredi et dimanche soir 
Vacances: ouvert toute l'année
Prix moyen carte: 55,00 €
Menus disponibles: Menu fruits de mer, Menu dégustation et Menu de saison

Chef de cuisine

Jordi Sabadí

Issu de l’École supérieure d’Hôtellerie et de Tourisme de Sant Pol de Mar, il est intimement lié à la cuisine des deux établissements familiaux depuis son plus jeune âge. Depuis 2001, il est chef de cuisine du restaurant Roser 2. Il a participé à plusieurs séminaires et congrès et fait la promotion du territoire et de la cuisine partout dans le pays, mais aussi à l’étranger. Il propose une cuisine profondément ancrée dans l’Empordà, respectueuse du produit. Ouvert aux nouvelles techniques et tendances, il revisite les recettes de l’Empordà et apporte sa touche personnelle à une cuisine de la mer personnalisée sensible aux changements saisonniers.

Chef de salle

Rafel Sabadí

Responsable de salle et sommelier de l’établissement. Champion et vice-champion du prix Tast per Parelles de Vila Viniteca. Meilleur sommelier de Gérone en 2010. Directeur des dégustations à l’aveugle des prix Arrels de Vi. Coauteur du livre « La Garnatxa de l’Empordà i altres vins dolços ». Rafel a obtenu son diplôme de tourisme à l’UdG ; il a reçu le certificat officiel des sommeliers de l’École de Restauration et d’Hôtellerie de Barcelone (ESHOB), le certificat Level 2 Intermediate Award in wine and spirits de la WSET, le certificat Level 3 International Higher in wine and spirits de la WSET. Il est membre de l’Association catalane des sommeliers (ACS) et juré du Concours Mondial de Bruxelles (CMB).