Bo.TiC

Les restaurants > Bo.TiC

RESTAURANT Bo.TiC

Av. Costa Brava, 6 – Corçà
Tel. 972 63 08 69
restaurant@bo-tic.com
www.bo-tic.com

Facebook    Twitter    Instagram

Restaurant situé à Corçà, au cœur de la plaine de l’Empordà. Il a reçu sa première étoile Michelin seulement deux ans après son ouverture. Sa cuisine créative d’auteur, innovante et engagée s’inspire de l’essence de la cuisine traditionnelle. N’oublions pas son service de qualité et sa cave. 

Type de cuisine: cuisine d’auteur
Jour(s) de repos: dimanche soir, lundi et mardi
Vacances: février
Prix moyen carte: 80,00 €
Menus disponibles: Menu dégustation, Menu spécial et Le petit menu

Chef de cuisine

Albert Sastregener

Albert Sastregener et Cristina Torrent partagent leur vie et leur métier. C’est en 2007, à 28 et 25 ans, qu’ils commencent leur carrière fulgurante qui les a conduit à une étoile Michelin moins de deux ans après leur ouverture. Malgré leur jeunesse, le bagage professionnel de chacun était déjà enviable bien avant l’ouverture du Bo.TiC. Albert s’est formé pendant sept ans à l’École d’Hôtellerie de Gérone où Joan Roca a été son professeur ; il est également passé par l’École de Pâtisserie d’Espai Sucre de Barcelone. Il a aussi intégré les équipes de prestigieux restaurants tels que l’Àbac, le Mas Pau, l’Aliança d’Anglès ou La Cuina de Can Pipes et quelques autres encore. Il a aussi effectué plusieurs séjours à l’étranger.

Chef de salle

Cristina Torrent

Cristina, créatrice de mode et modéliste, alors étudiante, travaillait les week-ends et les étés au Restaurant Roser II et au Molí de l’Escala où elle s’est spécialisée dans les services de traiteur. Au démarrage du projet du Bo.TiC, elle a suivi le cours de sommellerie de l’École d’Hôtellerie de Gérone sous la houlette de professeurs prestigieux tels que Josep Roca, Delfí Sanahuja, Jaume Serra, Ferran Centelles, et quelques autres encore.