1E ÉDITION DE LA CAMPAGNE GASTRONOMIQUE DES DÎNERS AUTOUR DES ACCORDS METS-VINS - 2013

Sopars maridats > 1E ÉDITION DE LA CAMPAGNE GASTRONOMIQUE DES DÎNERS AUTOUR DES ACCORDS METS-VINS - 2013

1E ÉDITION DE LA CAMPAGNE GASTRONOMIQUE DES DÎNERS AUTOUR DES ACCORDS METS-VINS

Le collectif gastronomique la Cuina de l’Empordanet lance une nouvelle campagne gastronomique Dîners autour des accords mets-vins, en partenariat et avec le soutien de l’appellation Empordà, du syndicat du Tourisme Costa Brava Girona et de l’Agence catalane du Tourisme.

Il s’agit de menus conçus pour le dîner par les restaurants du collectif ; ils proposent l’accord parfait des plats qui les composent avec les vins des caves de l’Empordà.

Chaque vendredi, un duo composé d’un restaurant et d’une cave propose un menu dont les plats trouvent leur accord avec les vins de la cave. Le choix des plats et des vins revient au chef de cuisine, au sommelier du restaurant et à l’œnologue de la cave.

Les prix varient de 35 à 60 €.

Les objectifs de la campagne sont :

  • Faire la promotion de la cuisine et des vins de l’Empordà par l’intermédiaire des restaurants du collectif la Cuina de l’Empordanet et des caves de l’appellation Empordà.
  • Dynamiser une période de l’année habituellement calme et pendant laquelle il est nécessaire de mener des actions pour mobiliser les publics locaux et nationaux

#soparsmaridats #cuinaempordanet #doemporda